ECOLO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Ministre ECOLO Nollet ratifie la convention AIS'Baye

Ce 22 septembre 2010, Le Ministre Nollet est venu à Hannut a officialisé la structure de l'Agence Immobilière Sociale de Hesbaye (AIS'Baye). L'occasion pour ECOLO de rappeler ses priorités en matière de logement. Les communes concernées sont : Waremme, Hannut, Braives, Lincent, Wasseiges, Faimes, Geer, Berloz, Fexhe-le-Haut-Clocher, Remicourt, Crisnée, Oreye.

La nouvelle Agence Immobilière Sociale va proposer aux propriétaires de logements vides de prendre en charge la gestion de leurs biens au profit de locataires plus défavorisés. « On a en Wallonie d'un côté 31 000 demandes pour ce type de logement en souffrance, note notre ministre. Et d'un autre côté, il y a 30 000 logements inoccupés. L'objectif d'une AIS, c'est de faire se rencontrer ces deux chiffres » .

Plutôt que d'être taxés sur leurs logements inoccupés, les propriétaires auront la possibilité de les confier à la gestion via l'AIS'Baye. L'agence a pour mission la recherche du locataire jusqu'à la remise en état du logement : état des lieux, paiement en cas d'insolvabilité du locataire...

L'objectif est que l'AIS attribue les logements en priorité à des ménages à revenus précaires ou modestes pour un loyer modéré.

En Juin 2012, Jean-Marc Nollet débloque également 1 480 000€ pour la construction de la crèche attenant au nouveau home prévu pour 2014. Un bel ensemble intergénérationnel bientôt à Hannut!
le programme d'ECOLO et les solutions face à la crise du logement disponible ici.

Ca bouge !
A chaque réunion, notre groupe se consolide un peu plus... Rejoignez-nous!


Site Meter visiteurs depuis le 19 décembre 2007

Actu ECOLO
Remonter en haut de la page